Les Troyens de H. Berlioz (rôle d'Hylas) - Festival Berlioz à Lyon, septembre 1987
" […] Le plateau, homogène, a été à la mesure de l'ouvrage. On retiendra l'émouvant Hylas d'Antoine Normand […] "
Pierre-René Serna - Le Monde de la Musique, novembre 1987
Boris Goudounov de M. Moussorgsky (rôle de l'Innocent) - Opéra de Marseille, octobre 1987
" […] Quant à l' " Innocent " d'Antoine Normand, il risque fort d'être la révélation de ce plateau pourtant ô combien éblouissant […] "
Edmée Santy - Le Provençal, octobre 1987
Falstaff de G. Verdi (rôle du docteur Caïus) - Opéra de Marseille, décembre 1988
" […] Le jeune Antoine Normand réalise une performance dans le rôle du vieux docteur Caïus […] "
Michel Alexandre
Tosca de G. Puccini (rôle de Spoletta) - Opéra d'Avignon, mars 1990
" […] Belle composition aussi du rôle de Spoletta par Antoine Normand : ici un meneur de jeu cynique et omniprésent tout le long du drame […] "
Anne Lacoste - La Marseillaise, mars 1990
Madama Butterfly de G. Puccini (rôle de Goro) - Opéra de Marseille, janvier 1991
" […] Les autres rôles sont très bien distribués avec René Franc et Antoine Normand notamment qui chante Goro. Ce jeune ténor mozartien dont le jeu de scène avait été dépouillé de toutes les " japonaiseries " habituelles joue vrai, avec une application particulière et un total respect de la ligne musicale […] "
Lucien Rambert
" […] Également dans cette première distribution […] le " Goro " d'Antoine Normand, très en voix et crédible (même si scéniquement, il a été dépouillé de toute coloration occidentale) […] "
Edmée Santy - Le Provençal, janvier 1991