La Dame blanche de F. A. Boieldieu (rôle de Dickson) - Grand Théâtre de Tours, janvier 1997
" […] En excellent professionnel, Antoine Normand joue pleinement le jeu qu'on lui demande et s'en tire, au demeurant, avec les honneurs […] "
José Pon - Opéra International, mars 1997
Der Prozess de G. von Heinem (rôle de Titorelli) - Opéra de Nantes, janvier 2001
" […] Il n'y a que du bien à dire de la basse Greg Ryerson et du ténor Antoine Normand, qui confèrent à leurs brèves apparitions un profil marquant […] "
Christian Merlin - Le Figaro, janvier 2001
Les Mamelles de Tirésias de F. Poulenc (rôle du Mari) - Esplanade de Saint-Étienne, février 2002
" […] Antoine Normand est parfait en Mari dépassé par les événements […] "
Philippe Thanh - Opéra International, février 2002
La Bohême de G. Puccini (rôle de Benoît) - Opéra de Nancy, janvier 2003
" […] Dans le rôle de Benoît, on retrouvait avec plaisir Antoine Normand (même si le metteur en scène lui impose un strip-tease hors de propos) […] "
Philippe Thanh - Opéra International, février 2003
Les Comtes d’Hoffmann de J. Offenbach - Opéra de Nantes, mars 2004
" […] on peut se demander pourquoi Antoine Normand qui cumule deux rôles avec une énergie légère et une aisance remarquable de jeu n’a pas récolté le soir de la Première autant d’applaudissements mérités que Vincent Letexier […] "
M. Daguin - Ouest France, mars 2004
"La profusion des personnages offrait l'occasion à plusieurs talentueux interprètes, notamment Antoine Normand à la diction idéale, de donner vie et caractère à différents rôles."
Courrier de l’Ouest, 12 mars 2004
Les Noces de Figaro de W.A. Mozart (rôle de Don Curzio) - Opéra de Paris Bastille, novembre 2010
"Bel entourage avec Bartolo, Basilio et Curzio, drôles et idoines…"
Chantal Cazaux - Avant Scène Opéra.com, novembre 2010
L'Etoile de E. Chabrier (rôle de Ouf 1er) - Opéra de Limoges, décembre 2010
"Antoine Normand, bien chantant, mais dont la caractérisation de roi d’opérette est assez convenue [...]"
Thierry Guyenne - Opéra magazine, février 2011
"Antoine Normand met sa belle voix de ténor, à l’émission et à la diction impeccable, au service d’un Ouf inquiétant mais finalement humain."
Didier Roumilhac - Opérette, février 2011