Antoine Normand ténor - Artiste Lyrique
Antoine Normand - Biographie
Antoine Normand - Répertoire Opéras et Opéras Comiques
Antoine Normand - Répertoire Oratorios et Créations contemporaines
Antoine Normand - Répertoire Opéras baroques et Opérettes
Antoine Normand - Productions 1980 - 1986
Antoine Normand - Productions 1987 - 1989
Antoine Normand - Productions 1990 - 1993
Antoine Normand - Productions 1994 - 1998
Antoine Normand - Productions 1999 - 2003
Antoine Normand - Productions 2004 - 2009
Antoine Normand - Productions 2010 -
Antoine Normand - Galerie 2015
Antoine Normand - Agenda
Antoine Normand - Discographie
Antoine Normand - Vidéos - page 1
Antoine Normand - Audios
Antoine Normand - Presse 1987 - 1991
Antoine Normand - Presse 1993 - 1994
Antoine Normand - Presse 1997 à 2013
Antoine Normand - Presse 2014 à 2015
Antoine Normand - Presse 2016 à aujourd'hui
Antoine Normand - Mesures
Antoine Normand - Contact
Antoine Normand - Presse 1987 - 1991
Antoine Normand - Presse 1993 - 1994
Antoine Normand - Presse 1997 à 2013
Antoine Normand - Presse 2014 à 2015
Antoine Normand - Presse 2016 à aujourd'hui

Lakmé de L.Delibes (rôle de Hadji) - Opéra Comique - Paris, janvier 2014


"Antoine Normand, dans le rôle d'Ahdji était présent, particulièrement bon, voir excellent [...]"

Walter Nowotny - Der neue Merker, février 2014


"Très bon Hadji d'Antoine Normand [...]."

Richard Martet - Opéra Magazine, février 2014


"Buono l'Hadji di Antoine Normand in cui la regia sembra una troppo velata infatuazione per Lakmé, al confine con la devozione e destinata a rimanere inespressa. [...]."

Daniele Galleni - operaclick.com, février 2014


"[...] et le bien sympathique Antoine Normand."

Bruno Peeters - crescendo-magazine.be, janvier 2014


"[...] On retrouvait aussi dans le rôle du fidèle serviteur Hadji, le ténor Antoine Normand, déjà présent dans la distribution de 1995."

Philippe Thanh - Le lettre du musicien, janvier 2014


"[...] and young tenor Antoine Normand sings Hadji, Lakmé's devoted servant, with simple goof taste."

Francis Carlin - Financial Times, janvier 2014


"Très bons chanteurs. C'est important car même les petits rôles ont leur grand air : bravo donc à l'Hadji d'Antoine Normand [...]."

culturebox.francetvinfo.fr, janvier 2014


"Les seconds rôles tiennent leur rang, en particulier le touchant Hadji d'Antoine Normand."

Didier van Moere - concertonet.com, janvier 2014


"[...] et un Antoine Normand d'un métier confondant."

Christian Merlin - janvier 2014


"Antoine Normand chante avec présence et justesse les douces phrases d'Hadji. Mais oui, il était déjà Hadji avec Natalie Dessay en 1995 ?! [...]."

Alain Zürcher - L'atelier du chnateur - Opérabase, janvier 2014


"Sincère et émouvant, le Hadji délicat d'Antoine Normand [...]."

Nicolas Girenenberger - classiquenews.com, janvier 2014



Barbe Bleue de J. Offenbach (rôle du Roi Bobèche) - Opéra National de Lorraine - Nancy, février 2014


"Acteur irrésistible, Antoine Normand est un roi Bobèche extraordinaire sur le plan scénique [...]"

Laurent Bury - forumopera.com, février 2014


"[...] tandis qu'Antoine Normand et Sophie Angebault forment un couple royal contrasté à souhait."

Gilles Charlassier - Jim Le Pariser, février 2014


"Antoine Normand en roi Bobèche s'en donne à cœur joie et nous réjouit dans sa caricature de souverain dictatorial, qui chante Edith Piaf ou Gérard Lenormand [...]"

Gilles Charlassier - Jim Le Pariser, février 2014



Il Trittico de G. Puccini (rôles de Il Tinca [Il Tabarro] et Gherardo [Gianni Schicchi] ) - Opéra de Tours - Mars 2015


"Antoine Normand, Tinca en état d'ébriété musicale, Gherardo cupide et veule [...] Tous pleinement investis dans leur rôle, font en sorte que les différentes interprétations au sein de ces différents opéras n'apparaissent pas comme un inutile trait d'union mais rendent possible ce magistral mélange de choux et de carottes."

Christophe Rizoud - Forum Opéra, 17 mars 2015


"Les rôles secondaires trouvent leur juste caractérisation : [...] l'impitoyable Antoine Normand en Il Tinca ivre-mort ou en Ghérardo délirant de lâcheté et de rapacité. [...] Il convient d'ailleurs de saluer tous les protagonistes tant le travail d'équipe est ajusté au cordeau jusque dans l'expression la plus sordide des personnages de Gianni Schicchi, dignes d'Affreux, sales et méchants d'Ettore Scola. [...]"

Michel Le Naour - Concertclassic, 19 mars 2015


"[...] quand Antoine Normand, Tinca dans Il tabarro, donne la pleine mesure de sa verve comique en Gherardo. [...]"

Gilles Charlassier - Concertonet, 26 mars 2015



L'Heure espagnole de M. Ravel (rôle de Torquemada) - Opéra de Tours - Avril 2015


"[...] Antoine Normand est l'exact trial exigé par Torquemada [...]"

Christophe Rizoud - Forum Opera - 14 avril 2015


"[...] Antoine Normand, mari cocu « régulier et périodique », voix de trial, confirme une nouvelle fois ses qualités innées de comédien. [...]

Michel Le Naour - Concertclassic - 14 avril 2015


"[...] sans oublier le Torquemada d’Antoine Normand, à l’irrésistible instinct théâtral. [...]

Gilles Charlassier - Concertonet - Avril 2015



Madama Butterfly de G. Puccini (rôle de Goro) - Opéra de Tours - Octobre 2015


"[...] Antoine Normand se montre suavement inquiétant dans le rôle de Goro [...]"

Emmanuel Andrieu - Classiquenews - 12 octobre 2015


"[...] les seconds rôles sont plutôt moyens à l'exception d'Antoine Normand qui campe avec métier un Goro cauteleux à souhait."

Vincent Deloge - Resmusica - 14 octobre 2015


"Antoine Normand n'économise pas la vénalité de Goro."

Gilles Charlassier - Concertonet - 18 octobre 2015


"[...], et notamment le ténor Antoine Normand, comique et juste en Goro, [...]"

Anaclase - 18 octobre 2015


"[...], tandis qu’Antoine Normand, comédien hors pair, campe un Goro très expressif."

 Michel Le Naour - Concertclassic - 25 octobre 2015



La Belle Hélène de J. Offenbach (rôle de Ménélas) - Opéra de Tours - Décembre 2015


"Antoine Normand campe un Mélénas d'une dignité rare dans le rôle de cocu couronné souvent proposé à des ténors au bout du rouleau."

Christophe Rizoud - Forum Opéra - 26 décembre 2015


"Boute-en-train, Antoine Normand occupe l'espace en roi Mélénas cocu mais moins niais qu'il n'y paraît ; il apporte une saveur toute particulière à son personnage, anime le plateau, et, à sa diction parfaite s'ajoute une technique de chant contrôlée."

Michel Le Naour - Concert Classic - 31 décembre 2015